Le soleil n’est pas aussi innocent que vous le pensez. Utilisez donc de la crème solaire ! 

Vous aimez aussi vous allonger au soleil à la plage ou à la piscine ? La plupart des gens l’aiment aussi, mais ils oublient souvent d’appliquer un écran solaire. Gardez toujours à l’esprit que les rayons du soleil sont cancérigènes et que vous devez faire attention. Découvrez maintenant quand et comment appliquer un écran solaire et quels sont les rayons les plus « dangereux ».

Protégez-vous des rayons UV

Tout comme les lunettes de soleil, la crème solaire protège votre peau des rayons UV nocifs du soleil. Saviez-vous qu’il existe en fait deux types de rayons ? À savoir les rayons UVB et UVA. Mais quelle est la différence ?

Rayons UVA

Ces rayons ne se produisent pas seulement en été mais sont présents toute l’année. Même en hiver quand le temps est nuageux. Les rayons UVA peuvent simplement traverser les nuages et le verre et attaquer les cellules de votre peau. Il peut alors provoquer le vieillissement de la peau, des troubles de la pigmentation et le développement de cancers de la peau et d’allergies au soleil.

Rayons UVB

Les rayons UVB peuvent vous donner un beau bronzage car ils pénètrent la peau. Malheureusement, ils peuvent aussi provoquer des coups de soleil. Comme les UVA, les UVB peuvent provoquer des cancers de la peau.

N’oubliez plus jamais de mettre de la crème solaire.

Vous sortez ? Alors protégez-vous suffisamment, même si le temps est nuageux. La solution la plus simple est d’acheter une crème de jour avec SPF. Il vous protégera pendant tout l’hiver. Veillez à appliquer une couche de crème solaire les jours de grand soleil, surtout en été.

Fait : Le sable reflète 80 % des rayons UV. Vous bronzerez ou brûlerez donc plus vite si vous passez une journée à la mer.

De quelle crème solaire avez-vous besoin ?

Ne pensez jamais que le facteur de protection indique combien vous allez bronzer, car c’est totalement faux. Chaque type de peau a besoin d’un facteur différent ou facteur de protection solaire (FPS). Le FPS indique la quantité de lumière solaire à laquelle votre peau peut être exposée.

Une couleur de peau et de cheveux claire, comme des cheveux blonds ou roux et des taches de rousseur ?

Nous avons une moins bonne nouvelle pour vous. Vous brûlez très vite et ne bronzez jamais. C’est pourquoi nous recommandons le facteur 50.

Une peau claire et une couleur de cheveux, comme le blond, le brun ou le brun foncé ?

Dans ce cas, vous brûlerez toujours rapidement, mais vous aurez un peu plus de chances de bronzer. Néanmoins, nous recommandons un FPS 50.

Une peau de teinte moyenne et des cheveux blonds ou bruns foncés ?

Le risque de coup de soleil est un peu moins élevé et vous bronzerez progressivement. Vous pouvez donc choisir entre le facteur 30 et le facteur 50.

Type méridional avec une peau teintée (même si vous n’avez pas été au soleil) ?

Vous bronzerez facilement de toute façon. Nous vous conseillons donc d’utiliser le facteur 30.

Une peau brune claire ou foncée et des cheveux bruns ou noirs ?

Vous ne brûlerez presque jamais. Appliquez donc un FPS de 20 à 30.

La peau foncée ?

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Vous ne brûlerez presque jamais et donc un facteur 15 vous suffira.

2 autres conseils importants

Appliquer toutes les 2 heures

Croyez-nous, une application par jour n’est absolument pas suffisante ! Si vous voulez être bien protégé, vous devez mettre de la crème solaire toutes les deux heures. Veillez à renouveler l’application après avoir passé du temps dans l’eau.

Assurez-vous de couvrir correctement tous les endroits.

Appliquez de la crème solaire partout, en particulier sur le visage, les bras, les jambes et le cou. Mais il y a des endroits que l’on oublie toujours, comme la racine des cheveux, les oreilles, les aisselles, la zone de l’aine et la plante des pieds. Il s’agit toutefois de domaines très sensibles. N’oubliez donc pas de les huiler à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *